La beauté 100% vous par Sylvie Coudray

Le maquillage de
Cathy

Le teint : les imperfections de peaux sont estompées avec un correcteur de teint compact dans la teinte de sa carnation naturelle. Le correcteur est fixé avec une poudre libre beige très légèrement dorée, qui est également utilisée sur tout le visage, le cou et le décolleté pour bien unifier la peau. Attention de garder un aspect satiné et non trop mat à la peau : pour cela bien prendre une poudre libre et ne pas trop en mettre.

La bonne mine : un fard sec rosé est appliqué au pinceau avec de légers mouvements circulaires sur le sommet des pommettes.

Les yeux : un fard brun très doux est appliqué sur toute la paupière mobile et les contours des yeux sont retravaillés avec un fard noir mat pour bien intensifier le regard. Le fard doit bien partir de la racine des cils, et sur la paupière inférieure, il est juste déposé dans le coin externe.
Les cils sont coiffés en éventail avec 2 couches de mascara noir : bien amener le mascara jusqu'à la pointe des cils.
Les sourcils de Cathy ont une jolie forme et leur couleur est juste retravaillée avec le pigment utilisé pour ses cheveux : brun.

La bouche : les lèvres sont recolorées avec un crayon à lèvre rouge-framboise déposé au centre des lèvres et estompé au doigt. J’aime leur redonner un aspect lumineux, hydraté, avec un gloss ou un baume à lèvres.